La Terre vue de l’espace
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Partages

Ami lecteur, garde à l’esprit que tous les chiffres cités sont exacts

Bonjour mesdames et messieurs, le capitaine vous souhaite la bienvenue à bord du « Terre », le premier vaisseau spatial de transport de masse.
La planète Terre est notre vaisseauNous voyageons actuellement à travers l’espace à une vitesse approximative de 100.000 km/h.
La température moyenne intérieure est de 15 degrés celsius.
Du 1er janvier au 31 décembre, nous auront parcouru la distance très approximative d’1 milliard de kms.

Pour un meilleur fonctionnement et afin de rafraîchir ses passagers (en ne faisant pas face au soleil trop longtemps), cet astronef, embarquant quelques 6,5 milliards de passagers, exécute un tour sur lui même (au niveau de l’équateur) en 24h, soit à 1667 km/h (0.0007 tour/mn).

Pour que les protéines animales (faune) et les fibres végétales (flore) embarquées bénéficient d’eau ou de soleil en quantité suffisante, nos experts biologistes ont décidés d’incliner le vaisseau d’environ 24 degrés, créant ainsi 4 périodes de 3 mois chacune, propice aux développements de nos denrées.

La Lune est un satellite naturel d'une taille exceptionnel pour notre système solaireVous aurez également aperçu par les hublots qu’une navette est en construction actuellement. L’astronef « Lune » devrait permettre d’ici une ou deux décennies, de surveiller l’espace profond à la recherche d’aire d’atterrissage pour nos passagers. Ce nouveau véhicule est placé à environ 300.000 kms (environ 1 seconde lumière) du vaisseau afin d’en perturber le fonctionnement le moins possible. Malgré toutes les précautions prisent par nos ingénieurs, vous remarquerez dans nos piscines embarquées, notamment les bassins « Atlantique » et « Pacifique », un problème de niveau d’eau très fluctuant. Surveillez les horaires de ces fluctuations afin de n’en subir aucune gène.

La Terre est protégée par une couche atmosphérique si fine que vous la parcourez en moins d'une heure à piedL’engin spatial hors norme sur lequel vous avez embarqué, détient le record de taille de notre flotte avec un diamètre d’environ 12.600 km pour une circonférence de 40.000 km.

Le plafond de notre verrière protectrice n’étant placée qu’à 8 km (vous parcourez cette distance en moins d’1h de footing), vous prendrez soin d’éviter de bruler l’oxygène qu’elle contient de façon excessive pendant vos activités (déplacements, activités économiques, etc.).

Je rappelle aux passagers de la classe affaire, qu’il est inutile de produire au delà des besoins des passagers et de favoriser la miniaturisation de leur produit afin de préserver nos réserves de matières premières. Sachant que nous ne pouvons pas nous poser, il ne nous est pas possible, ni de nous ravitailler en matières premières justement, ni de larguer nos déchets. La compagnie vous remercie également d’être attentif à ce problème et de faciliter leur stockage ainsi que leur recyclage.

Veuillez signaler au Service de Surveillance Sanitaire ou à la Compagnie de Protection de l’Humanité tout manquement à ces principes de base.

J’espère que votre voyage est agréable et que vous ferez bonne presse à notre compagnie. En attendant, je vous encourage à regarder par les verrières du vaisseau, la vue est magnifique.

Source : Wikipedia


  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Partages

4 Comments

    1. Gilles

      Eh oui Michelle. Un vaisseau à usage unique dont les ressources sont comptées. Et si nous n’en prenons pas conscience, nous préparons un avenir sombre à nos enfants.
      Finalement nous sommes perdus dans l’espace, et dans l’espace… personne ne vous entendra crier :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *