Motion Design

Motion design, c’est l’autre nom pour dire animation. C’est du design en mouvement.
Un personnage qui marche c’est de l’animation, alors qu’un camembert qui tourne affichant des statistiques, c’est du motion design.

Les logiciels dédiés à cette technique sont peu nombreux. Flash fut le précurseur. Il est désormais remplacé par After Effects. La grande différence entre les deux, c’est que le premier permet des interactions alors que l’autre ne génère que de la vidéo (en gros)
N’importe quel logiciel permettant de faire du montage permettra aussi de faire motion design mais les effets seront plus limités. Certains logiciels de 3D par exemple permettent aussi de faire du Motion Design.
Dans ma page des montages vidéos, on peut voir quelques approches du motion design réalisées avec Première élément et Première.

Voici donc la page ou je présente les projets réalisé avec du Motion Design dedans.

Les journées du Fait Main 2016 – 15 mai 2016

journee fait main alittlemarketA partir d’un flyer scanné (cliquez sur l’image pour le voir en grand), j’ai refait l’ensemble des graphismes sous Illustrator afin de bénéficier d’éléments vectoriels précis.

Une fois terminé, j’ai importé le fichier sous After Effects (qui recréé les mêmes calques) et composer le motion design ci-dessous.
Avec l’enregistrement de la voix-off et des bruitages (sous Audacity) compris, c’est près de 10h de travail au total.