Contexte du scénario « la Chute de la Terre »

 ATTENTION SPOILER Si vous êtes un joueur, je vous déconseille de lire cet article qui pose quelques bases nécessaires aux maître de jeu désireux de mettre cette partie en place. 

Ma vision de TORG

La raison pour laquelle le Décharné avait lancé l’invasion de la Terre parce qu’elle était gonflée de possibilités (une énergie capable de plier la réalité), me paraissait limitée en terme scénaristique.
Voici pourquoi selon moi, la Terre a été envahie par les seigneurs des tempêtes.
Bien évidemment, la partie n’étant pas terminé, tous les secrets/twist de l’histoire n’y sont pas dévoilés pour garder intact l’intérêt de mes joueurs.

Pourquoi l’invasion a-t-elle lieu ?

Les Grands Anciens (référence à Cthullu) ont lancé un jeu cosmique qu’ils affectionnent depuis des millénaires. Pour gagner ce jeu, il faut trouver « le Prix » (le Nécronomicon) caché sur un monde : cette fois-ci la Terre. Le vainqueur sera déclaré TORG et admit au panthéon des Grands Anciens.

Les participants déclarés sont :
– Baruk Kaah (Terre Vivante)
– Jean Malraux (Cyberpapauté)
– Moebius (Empire du Nil)
– le Décharné (Orrorsh)
– Uthorion (Aysle)
– 3327 (Japon Technologique)

Les anges connus des terriens sont en fait les Akashans (les Dieux de l’Espace), et sont les arbitres du jeu cosmique, le bras « armé » des Grands Anciens.

Sur Terre, les démons ont profité du jeu et de l’arrivée des seigneurs pour créer leur cosm : Tharkold (dont Thratchen est issu). Ils se foutent totalement de ce « petit jeu » car celui qu’ils préfèrent est celui qu’ils jouent avec les humains depuis des millénaires.

La Terre, c’est leur monde à eux.

Comment et pourquoi se rencontrent les PJ

Les seigneurs ont été contactés par le Décharné pour prendre possession de la Terre. Il ne leur a pas parlé du « Prix », mais avait besoin d’eux pour percer les premières résistances de ce monde.
Pour une invasion coordonnées, ils devaient impérativement communiquer entre eux. Or leur cosm étant de niveaux technologiques différents, il leur était impossible de converser en direct. De plus, des messagers auraient été trop lents.

Les seigneurs ont donc placés les esprits de leurs lieutenants les plus fiables dans des puces esprits (technologie fournie par la Cyberpapauté), qu’ils insérèrent dans les corps de commandos américains.
Ces puces devaient être activées une fois par jour pour un échange d’informations entre les seigneurs de chaque cosm.

Problème : les puces esprits furent installés dans de mauvaises conditions et elles finirent par se désactiver, laissant l’esprit des commandos (les PJ) reprendre le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *