Nicolas Vanpoucke dessine depuis sa naissance à ce qu’il m’a dit. A mon avis c’est faux. Il a dû commencer beaucoup plus tard, quand il a été en âge de tenir un crayon… mais ok, c’est pas mal quand même 😉
Aujourd’hui, à 32 ans il commercialise ses œuvres en tant qu’illustrateur dans les salons de créateurs et les ateliers d’artistes. Un travail d’autodidacte, à l’encre et aux feutres qu’il numérise pour une colorisation en à plat avec l’outil informatique (Photoshop quoi).
Urbaniste de métier et voyageur dans l’âme, il illustre sa vision des villes qu’il a parcouru (de Hellemmes sa ville de résidence, à Conakry et St Saint Louis du Sénégal) grâce à un trait plus intuitif que scolaire.
Ses illustrations nous font voyager avec lui, comme on feuilletterai un album de Tintin ou des planches de Corto Maltese.
Il prépare plusieurs travaux, dont un sur Istanbul et une série de perspectives urbaines « désarticulées » à la Inception dont vous pouvez voir un aperçu sur la vidéo en fin d’article.
Vous pouvez le retrouver pour le moment sur son Page facebook de Nicolas Vanpoucke, bientôt un portfolio en ligne.
Je vous ai préparé une petite vidéo de son travail en speed drawing, régalez-vous !
bonjour
je cherche à joindre n vanpoucke pour lui commander qq cartes (j’ai bp aimé celles trouvées à l’atelier 4 et je voudrais en offrir)
pouvez vous svp lui transmettre ma demande et mes coordonnées ? merci
gc
Bonjour Geneviève.
J’ai transmis vos coordonnées à Nicolas. Bonne journée et bonne année à vous 🙂
Magnifiques illustrations. Bonne journée. Charmine.