« La Fabrique à menu » de mangerbouger.fr

La Fabrique à menus   MangerBougerPas le temps de réfléchir à votre liste de courses pour la semaine comme la dame sur la photo** ?
Le site mangerbouger.fr vous propose « la fabrique à menus ».

Réalisé par l’agence New BBDO le site est visuellement abouti. Dans la veine webdesign tendance 2013 il utilise des graphisme plat ou avec de fines ombres. On regrettera tout de même l’absence de RWD qui aurait permis une consultation sur smartphones et tablettes plus agréable.

Techniquement très bien réalisé, il va permettre la génération automatique de vos menus de la semaine, ainsi que de la liste de courses et des recettes qui vont avec (plus de 2000).

La Fabrique à menus   MangerBougerEn quelques clics dans la barre des choix vous déterminez le nombre de jours que doit contenir votre liste (de 2 à 7 jours), sa date de début, le nombre de personnes (jusqu’à 8 mangeurs), si vous souhaitez des repas express, si votre liste doit inclure des déjeuné et/ou des dîners et si vous inclurez des entrées ou pas.

Un grand nombre de choix au sein d’une navigation d’une grande simplicité puisqu’il vous suffit de cliquer sur un des plats du jour pour en obtenir la recette,

Pour terminer on notera la présence d’une option qui promet de nombreuses améliorations : la case à cocher « sans porc ».
Les populations ne mangeant pas de porc apprécieront sans aucun doute qu’on s’intéresse à leur régime, et on attend avec impatience les nombreux développements à venir avec des cases à cocher non moins intéressantes comme un « sans viandes » pour les végétariens, « sans-sucre » pour les diabétiques* et j’en passe, tellement les ouvertures sons nombreuses.

outils-fabrique-de-menusIl est également possible de demander des alternatives pour chaque repas (1er icone à gauche) si la sélection ne vous convient pas (n’essayez pas d’avoir de la viande un vendredi midi, je n’ai pas réussit). Vous pouvez aussi supprimer un repas ou modifier le nombre de personnes pour certains repas.

La fabrique à menus du site mangerbouger.fr est donc un must pour les personnes qui souhaitent économiser du temps d’abord, parce que faire sa liste de course prends énormément de temps, mais aussi économiser de l’argent puisque quelques dizaines d’euros par mois sauvés donnent plusieurs centaines d’euros épargnés par an (épargnés ou dépensés ailleurs peu importe).

A essayer de tout urgence !

La Fabrique à menus   MangerBouger_02Malgré tout ces atouts, le site n’a cependant pas toutes les qualités. En effet, le prix moyen d’un repas est de 6 euros par personne*** (15 jours à 4 personnes = 360 euros), quand personnellement je sais qu’on mange très bien avec 2,50 euros (soit 150 euros avec les mêmes critères). Dans certaines cas le générateur va même jusqu’à vous proposer des plats micro-ondes à déballer.. bof !

La fabrique à menus

* www.afd.asso.fr
** crédit photos nerdphilia.net
*** source JT de France 2 du lundi 15 avril 20h

À propos de l’administrateur

Gilles Publié le

Ma passion du visuel et de la créativité m' a permis de faire du dessin, de la menuiserie, du motion design, de la photo, de la programmation, de l'image de synthèse, de l'écriture, de la retouche photo, du graphisme numérique et même du tricot.

Commentaires

  1. Il manque également un critère important : les choix des produits ne sont pas du tout de saison !!! trouver des aubergines en février est un non sens, ou alors pas éco-logique du tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *