Lunar fireworks, graphisme en délire

Plusieurs jours de travail pour ce rendu final de Feux d’artifices lunaire : « Lunar Fireworks ».
Parti d’une photo faite dans l’estuaire de la Gironde j’ai tout d’abord pensé habiller le ciel de circonvolutions, laissant une grande place à la photo en elle-même. Puis les graphismes s’accumulant, j’ai finalement laissé disparaître la photo au profit de la vectorisation du décor.

lunar-fireworksContrairement à ce quel’on aurait pu vouloir pour de la vectorisation, j’ai pour ma part utilisé Photoshop au lieu d’Illustrator.
D’abord parce que c’est l’outil que je maîtrise le mieux, mais surtout parce que comme je le disais plus haut, je n’étais pas censé éliminer la photo.

J’ai réalisé l’ensemble de ce « tableau » au trackpad sur un ordi portable posé sur les genoux, non par challenge, mais pour occuper mon temps lors de ma présence dans des salons de créateurs en tant qu’assistant exposant avec Mouton Frileux.

J’ai souhaité donner vie à cette création en y ajoutant des personnages simples mais âgés et sexués, placés dans l’axe de la photo tandis que le cadrage est incliné diffusant ce message : « Quelque soit la réalité devant laquelle nous nous trouvons, nous resterons droit dans nos bottes pour que notre monde ne s’en trouve pas déséquilibré. »

À propos de l’administrateur

Gilles Publié le

Ma passion du visuel et de la créativité m' a permis de faire du dessin, de la menuiserie, du motion design, de la photo, de la programmation, de l'image de synthèse, de l'écriture, de la retouche photo, du graphisme numérique et même du tricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *