C’est sympa comme tout à faire un album de naissance.
La séance photo à la maternité permet de s’approcher du bébé. Un être humain tout neuf qui se prend pas pour une star !
Pas de paille, pas de coton, pour la séance j’ai juste amené un bonnet et une étole, tous deux de laine tricotée, afin que le nourrisson ne prenne pas froid pendant que je gravais son image sur les cartes mémoire de mon Pentax K200D sur lequel j’ai monté soit un 50mm f1/4, soit un 70-180 f3.5/5.6.
Une fois les clichés transférés sur l’ordinateur, j’avais le choix entre un album classique (le gros album relié avec des feuilles plastiques sous lequel on glisse des 10×15) et… autre chose, dont je n’avais encore aucune idée. Pour ce premier coup, ce qui était sûr, c’est que je voulais des photos pleines pages mettant le bébé en valeur.
J’ai donc opté pour un livre photo, que j’avais déjà testé mais pour des clubs d’arts martiaux… autant dire un sujet bien différent.
Après le choix des photos et la retouche, la mise en page fut longue et difficile mais le résultat me semble à la hauteur.
Pour fignoler, je souhaitais concevoir un écrin « nature » à ce livre photo. J’ai donc fabriquer une « boite », une pochette en Canson épais, sur laquelle j’ai dessiné une mésange à la mine graphite… un crayon de bois quoi (et protégée par un vernis). Cet oiseau fut repris pour un petit montage sur une des photos, « posée » sur la main du bébé.
Un résultat qui a fait pleurer la maman… un très beau cadeau.
NB : Non Christophe, ce n’est pas mon bébé ^_^
j’ adore l album j en suis tres fiere et tres heureuse pour le travail que tu as fait j aimerais recommencais avant c est 1 an avec ces soeur gros bisous a bientot .
Merci de ta confiance et de tes encouragements.
J’attends de tes nouvelles alors ^_^